Un soldat français décède dans un accident d'hélicoptère au Burkina Faso

Publié le 30 novembre 2014 à 12h54
Un soldat français décède dans un accident d'hélicoptère au Burkina Faso

ARMEE – Un adjudant français a trouvé la mort samedi au Burkina Faso dans un accident d'hélicoptère. L'annonce a été faite ce dimanche par le ministère de la Défense.

Un adjudant français des forces spéciales est mort samedi au Burkina Faso dans un accident d'hélicoptère survenu lors d'un vol d'entraînement. L'annonce vient d'être faite, ce dimanche, par le ministère de la Défense.

Le soldat français décédé s'appelait Samir Bajja. Âgé de 38 ans, né à Nîmes, il était sous-officier au 4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales de l'Armée de terre, a précisé l'entourage du ministre Jean-Yves Le Drian dans un communiqué.

Accident à l'entraînement

Dans le texte, le ministère de la Défense donne quelques précisions sur les circonstances du drame : Samir Bajja se trouvait à bord d'un engin Caracal qui s'est écrasé vers 21H00 "lors d'un vol nocturne d'entraînement tactique". L'accident a provoqué sa mort et blessé deux autres membres de l'équipage dont le pronostic vital n'a pas été engagé.

Le ministre de la Défense a adressé "ses condoléances à sa compagne, à ses proches et à ses compagnons d'armes. Il souhaite un prompt rétablissement aux soldats blessés".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info