Un tigre errant sème le trouble dans les rues de Houston

Un tigre errant sème le trouble dans les rues de Houston

ETATS-UNIS – La ville de Houston, au Texas, est en émoi après la découverte d'un tigre dans les rues de la ville. Son propriétaire reste encore inconnu.

Dans les villes américaines, on trouve de tout : des chiens, des chats, des rongeurs bien sûr, et même des alligators. Mais la police de Conroe, dans la banlieue de Houston, au Texas, ne s'attendait probablement pas à devoir affronter… un tigre. L'animal, repéré par des habitants de la ville, avait fait l'objet de plusieurs signalements avant que les forces de l'ordre ne parviennent à le capturer, jeudi 21 avril.

Pour les policiers, difficile de croire qu'un véritable tigre, plus habitué aux jungles du sud-est asiatique qu'aux rues bondées d'une ville américaine, puisse réellement errer en liberté : "Je pensais qu'il s'agirait tout au plus d'un gros chat. Et voilà que je viens le capturer, et que je tombe nez à nez avec un tigre !" raconte une responsable de la brigade de contrôle des animaux.

Un félin domestiqué

Plus étrange encore, la capture révèle que le tigre, âgé de quelques mois à peine, a été domestiqué : les griffes de ses pattes avant ont été retirées, il porte un collier et semble plus rechercher des câlins que de la viande fraîche. Un habitant de Conroe, tombé nez à nez avec l'animal, témoigne à l'antenne de CNN : "Il s'est mis à courir vers moi et m'a sauté dessus avant de me lécher le visage. J'ai pu jouer avec lui et lui faire des caresses".

Selon la police, le félin se serait échappé après l'inondation du refuge dans lequel il était hébergé. Mais impossible pour l'heure de savoir qui en est son réel propriétaire. Un appel à témoin a été lancé sur Facebook, mais n'a pas encore permis de retrouver le fautif. Une chose est sûre, il en sera quitte pour une grosse amende, le tigre étant à la fois un animal dangereux, pour lequel un permis est obligatoire, et une espèce protégée.

A LIRE AUSSI
>> 
Le nombre de tigres dans le monde a augmenté, une première depuis un siècle >>  Un cambrioleur se jette à l'eau pour échapper à la police et se fait dévorer par un alligator

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre des personnes hospitalisées repasse au-dessus des 7000

Restaurants, terrasses, trains, cinémas... Où le pass sanitaire sera-t-il obligatoire ?

"Nous sommes passés de Socrate à Francis Lalanne" : le discours cinglant d'un sénateur contre les anti-vaccins

"Notre patrimoine génétique est tranquille", les explications du Pr Salomon sur les vaccins à ARN messager

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.