Un touriste français poignardé à la gorge en pleine rue à New York

Un touriste français poignardé à la gorge en pleine rue à New York
International

ÉTATS-UNIS - Un Français de 27 ans a été poignardé à la gorge en pleine rue vendredi, dans le quartier d'Harlem à New York. Grièvement blessé, il a été hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger.

"Hier (vendredi) matin, en sortant de mon premier petit dej' avec Manon, un mec random (rencontré par hasard, ndlr) est apparu et m'a donné un coup de couteau. Je n'ai rien vu venir, il ne m'a rien volé, juste un coup gratuit, d'une violence absolue. Je suis désolé pour ce que je fais vivre à mes proches. Je vous aime." Gabriel Bascou, un touriste français âgé de 27 ans, originaire de la Réunion et résidant à Paris, alors en visite à New York, ne peut plus parler après avoir subi une trachéotomie à l'hôpital, mais il savoure sans doute la chance d'avoir pu écrire ce petit mot sur son compte Instagram, preuve qu'il a survécu à l'agression dont il a été victime dans le quartier d'Harlem, à New York. 

"Je suis sous le choc. Il m’a donné un coup très violent au visage. Au début, j’ai pensé que ce n’était qu’un coup de poing et puis j’ai senti le sang", a-t-il encore écrit. Une vidéo mise en ligne par le New York Post le montre allongé à même le trottoir, devant une grande flaque de sang, tandis que des policiers s'affairent autour de lui. Les forces de l'ordre ont ensuite diffusé un avis de recherche, grâce aux images de vidéosurveillance, pour tenter de retrouver son agresseur en fuite. 

L'attaque a eu lieu le jour de la Saint-Valentin, aux alentours de 11h, tandis que Gabriel Bascou sortait d'un restaurant avec sa petite amie sur le boulevard Adam Clayton Powell Jr., entre les 132e et 133e rues, côté ouest. Un témoin de la scène a indiqué au New York Post : "Il a regardé la victime droit dans les yeux au moment de le taillader avec ce qui ressemblait à un cutter. On voyait qu'il ne le connaissait pas. Il a même eu un visage surpris en le fixant."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent