Un vacancier débarqué d'un avion à cause d'un tatouage ressemblant au drapeau de Daech

Un vacancier débarqué d'un avion à cause d'un tatouage ressemblant au drapeau de Daech
International

PSYCHOSE - En Suède, un homme s'est vu interdire l'embarquement dans un avion à cause de son tatouage sur le bras. L'équipage a estimé qu'il ressemblait au drapeau du groupe terroriste Etat islamique.

Vent de panique lors de l'embarquement d'un avion en Suède. Un vacancier n'a pas pu monter à bord à cause... d'un tatouage. Ce passager devait s'envoler pour Héraklion, en Grèce. Mais au moment de monter dans l'avion à Stockholm, raconte la presse suédoise, le personnel de cabine a refusé qu'il mette un pied à bord, alerté par un autre voyageur. En cause : un tatouage sur son bras. Le personnel naviguant de la compagnie Norwegian sa estimé qu'il s'agissait d'une inscription "ressemblant à un drapeau de Daech" ou à "un verset du Coran écrit en langue arabe".

L'étendard de Daech était... une serviette de plage aux couleurs de la Vendée

"Le commandant de bord a décidé que ce passager ne pouvait pas rester à bord et lui a demandé de débarquer après la réaction du personnel naviguant et d'un autre passager. Cela ne concerne pas la police, le commandant de bord de l'avion a toute autorité pour agir à bord de son appareil", a réagi le chef de la police aux frontières de l'aéroport sans donner de précision sur la nature du tatouage. A la clé pour les autres passagers, un retard de deux heures.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle confusion se produit, illustration de la psychose ambiante. Mercredi, soit une semaine après l'attentat sanglant qui a fait 84 morts le 14 juillet à Nice, des passants ont cru voir dans un tissu noir avec des inscriptions blanches, suspendu à un balcon, un drapeau de Daech au dernier étage d'un immeuble, a rapporté  Nice-Matin . En réalité, il s'agissait d'une serviette de plage aux couleurs de la Vendée...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent