Un viaduc s'effondre à Gênes : un rapport pointe leur état inquiétant en France

ETAT DES LIEUX - L'état des ponts est critiqué en Italie, après l'effondrement meurtrier du pont Morandi, à Gênes. Mais en France, l'état de ces infrastructures laisse lui aussi à désirer.

Ce mercredi 15 août, un rapport inquiétant sur les 12.000 ponts de l'Hexagone dont l'Etat a la gestion, a été publié en juillet. Ses conclusions réémergent alors qu'un viaduc s'est effondré dans l'agglomération de Gênes, avec pour conséquence de tuer plusieurs dizaines de personnes. En effet, il indique que près de 840 ponts autoroutiers présenteraient un risque d'effondrement et nécessitent des investissements rapides et massifs. Un constat d'autant plus inquiétant que le rapport constate qu'un pont n'est généralement "réparé que 22 ans après l'apparition des premières dégradations". Autrement dit, un tiers de ces infrastructures, soit 4000 ponts, nécessiteraient des réparations d'ici à 2035. 

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter