Un violent incendie coupe en deux une autoroute à Los Angeles, 40 voitures brûlées

Un violent incendie coupe en deux une autoroute à Los Angeles, 40 voitures brûlées

MONDE - Un incendie impressionnant qui s'est déclaré aux abords d'une autoroute reliant Los Angeles à Las Vegas, a paralysé le trafic. Les flammes sont passées au dessus de la route obligeant les conducteurs à fuir à pieds.

Une quarantaine de véhicules en flamme, au moins cinq maisons brûlés et une centaine d'évacuation, c'est le bilan d'un incendie impressionnant qui s'est déclaré samedi aux abords de Los Angeles aux Etats-Unis. Un feu dont l'origine n'est pas déterminée, alors que la Californie connaît actuellement l'une de ses pires périodes de sécheresse.

L'incendie s'est déclaré aux abords d'une autoroute dans une zone pavillonnaire. Au moins cinq maisons ont été victimes des flammes qui en menaçaient cinquante autres, obligeant les autorités à évacuer les habitants. Six campings ont également été évacués.

Des passagers fuyant le feu à pied

Mais le feu, qui s'étend sur plus de 1.500 hectares, est passé au dessus de l'autoroute I-15 au nord-est de Los Angeles. Cet axe est fortement fréquenté puisqu'il relie Las Vegas, dans le Nevada.

En se propageant, les flammes ont atteint la route brûlant sur son passage une quarantaine de véhicules, mais aussi des camions et un bateau. Laissant place à des scènes spectaculaires de conducteurs et de passagers s'enfuyant en courant.  "On est sorti de la voiture et on a couru sur la colline à côté pour se mettre à l'abri", a rapporté au Los Angeles Time Russell Allevato, un touriste originaire du Michigan, confronté subitement à des flammes hautes de 30 mètres.

Un milliers de pompiers mobilisés

"On a couru pour nos vies ! C'est arrivé si soudainement, les flammes étaient partout", poursuit-il alors qu'il a failli se trouver prisonnier du brasier avec ses deux filles et un neveu. "Je n'ai jamais rien vu de tel", a assuré de son côté Steve Carapia, officier de patrouille des autoroutes californiennes.

Plus d'un millier de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le feu. L'autoroute a pu être rouvrir en début d'après-midi. Les autorités attendent quant à elles un répit grâce à la pluie qui devrait arriver samedi soir.

A LIRE AUSSI >> Tom Selleck a volé des milliers de litres d'eau pour arroser ses avocats

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

"Koh-Lanta" : Coumba et Namadia éliminés puis repêchés dans une ambiance électrique

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.