Une ado survit trois jours en pleine nature après le crash de son avion

Une ado survit trois jours en pleine nature après le crash de son avion

ETATS-UNIS – Une adolescente de la côte ouest des Etats-Unis qui avait survécu à un accident d'avion a marché seule dans la forêt pendant trois jours pour retrouver la civilisation.

Elle n'avait plus donné signe de vie depuis samedi et le crash de son avion. Autumn Veatch, une adolescente américaine de 16 ans, originaire de l'Etat de Washington, a finalement été miraculeusement retrouvée lundi par un chauffeur de camion sur le bord d'une autoroute.

C'est alors qu'elle volait, avec ses grands-parents, vers un ranch du Montana que le drame s'est noué. Le petit avion qui les transportait a en effet disparu des écrans radar alors qu'il se trouvait dans la région sauvage et montagneuse de Cascade Mountain. Des équipes de secours ont été dépêchées sur place, sans arriver à retrouver la carcasse de l'appareil. Pour les proches d'Autumn, le sort de la jeune fille semblait scellé : perdue dans une vaste forêt, sans eau ni nourriture, combien de temps pourrait-elle survivre ?

Elle a suivi une rivière, qui l'a menée à la route

Interrogée par le Seattle Times , Autumn se révèle avoir été pleine de ressources. Après avoir miraculeusement survécu à l'accident, elle explique avoir d'abord essayé de sortir ses grands-parents de la carcasse de l'avion, puis avoir attendu les secours autour du site. Après quelques heures, réalisant que ceux-ci n'arrivaient toujours pas, elle a décidé de prendre elle-même le chemin de la civilisation.

Elle a trouvé une rivière, l'a suivie en empruntant un chemin de randonnée et a finalement rejoint une route. C'est là qu'elle a été retrouvée par hasard, puis amenée à un hameau proche d'où elle a pu appeler sa famille. La jeune fille, sans blessure sérieuse mais privée de nourriture et de boisson pendant trois jours, a été hospitalisée à Brewster, dans le nord du Montana, où son père l'a rejointe lundi soir. L'avion accidenté n'a lui toujours pas été retrouvé.

A LIRE AUSSI
>>
Miss USA 2015 réclame une "société plus tolérante"
>>
Des musulmans américains se cotisent pour reconstruire des églises noires brûlées


ABC US News | World News

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

EN DIRECT - Covid-19 : près de 6.500 nouveaux cas en 24h, légère hausse par rapport à jeudi dernier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.