Une call-girl accusée d'avoir tué à l'héroïne un ex-cadre de Google

par Nicolas VANEL
Publié le 10 juillet 2014 à 11h50
Une call-girl accusée d'avoir tué à l'héroïne un ex-cadre de Google

CALIFORNIE – L'enquête sur la mort d'un cadre de Google en novembre dernier, retrouvé dans son yacht, a abouti à l’arrestation d'une prostituée de luxe. La personnalité de la suspecte et son attitude lors du drame révèlent une personnalité froide et inquiétante.

L'affaire recèle tous les ingrédients pour captiver les lecteurs de la rubrique faits divers des journaux californiens. La police de Santa Cruz a annoncé mercredi avoir arrêté une "call girl" soupçonnée d'avoir tué un ancien cadre de Google en lui injectant une dose d’héroïne. Le corps de Forrest Timothy Hayes, 51 ans, avait été découvert dans son yacht le 23 novembre dernier.

"Alix Catherine Tichelman a été identifiée comme la suspecte dans cette enquête après qu'il eut été établi qu'elle avait une relation de prostitution avec la victime. Alix Catherine Tichelman travaille comme prostituée de luxe et rencontre ses clients à travers le site internet 'Seeking arrangements'", a expliqué la police de Santa Cruz en charge de l'enquête.

La face sombre d'Alix Catherine Tichelman

La vie de la victime illustre ces success stories de la Silicon Valley. Passé par Sun Microsystems et Apple, où il dirigeait les opérations internationales, relate USA Today , Forrest Timothy Hayes a par la suite intégré la division de recherche Google X, au sein du géant américain, qui travaille entre autres au développement des voitures sans chauffeurs et aux Google Glass. Marié depuis 17 ans à sa femme Denise, il était un père de famille de cinq enfants.

Un portrait très éloigné de celui de la prostituée de luxe soupçonnée d'être responsable de sa mort. Alix Catherine Tichelman est une jeune femme de 26 ans aux multiples facettes, qui n'hésite pas à se mettre en scène sur la Toile. Fan de la série Dexter, qui raconte les aventures d'un serial killer, et auteur à ses heures perdues de poèmes sur la drogue, elle "s'est vantée d'avoir une clientèle de plus de 200 personnes" lors de son audition, ont précisé les policiers. C'est d'ailleurs sur Internet que ces derniers lui ont tendu un piège afin de l'interpeller en se faisant passer pour un nouveau client qui souhaitait prendre rendez-vous avec elle. Illustration de la face sombre de cette brune aux yeux glacials et aux tatouages apparents, elle écrivait le 28 juin dernier sur sa page Facebook : "C'est vraiment agréable de parler avec quelqu'un de meurtre à la chaîne et d'assassinat de sang froid (…) Jetez un coup d'oeil autour de vous. La vie est dure et puis tu meurs".

Elle piétine le corps en finissant son verre de vin

Des vidéos de caméras de surveillance placées à bord du bateau de Forrest Timothy Hayes ont notamment permis aux enquêteurs d'identifier la prostituée."Au lieu d'appeler de l'aide, Alix Catherine Tichelman a rassemblé ses affaires, y compris l'héroïne et les aiguilles", a rapporté la police, relatant le moment où Forrest Timothy Hayes est victime d'un malaise et perd connaissance. "Elle n'a montré aucune considération pour lui", a même ajouté le chef de la police Steve Clark, rapporte le Los Angeles Times . "Elle a juste essayé de couvrir ses traces".

Les vidéos montrent en effet la jeune femme "marchant sur le corps de la victime plusieurs fois, finissant son verre de vin", avant de dissimuler le corps et de quitter le bateau. Des circonstances qui ont amené la police à accuser Alix Catherine Tichelman d'homicide involontaire, ainsi que de possession de drogue et destruction de preuves.
 


Nicolas VANEL

Tout
TF1 Info