Une clôture électrique pour empêcher la propagation de la peste porcine

Une clôture électrique pour empêcher la propagation de la peste porcine

JT 13H - La peste porcine africaine fait rage en Belgique. Pour éviter sa propagation, une barrière électrique a été érigée à la frontière avec le pays.

En Belgique, une centaine de sangliers, portant le virus de la peste porcine africaine, sont morts. Une maladie qui a fait son apparition au mois de septembre 2018. Pour tenir à distance ce fléau et limiter les déplacements des animaux, les chasseurs et les agriculteurs français ont posé une clôture électrique, longue de 30 km, le long de la frontière avec la Belgique. La maladie ne contamine que les porcs et les sangliers. Néanmoins, des mesures contre sa propagation sont prises dans trois départements frontaliers, et ce, afin de protéger la filière porcine française déjà en grande difficulté économique.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : Véran confirme "des mesures supplémentaires" si le virus continue sa progression

Covid-19 : l'Espagne n'a plus les moyens de reconfiner

Paris : Yuriy, 15 ans, roué de coups et laissé pour mort, ses agresseurs recherchés

Confinement : pourquoi le gouvernement prend son temps

EN DIRECT - Covid-19 : un million de vaccinés en France, toujours plus de 25.000 personnes hospitalisées

Lire et commenter