Une proche conseillère de Donald Trump révèle avoir été victime d'agression sexuelle

AGRESSION SEXUELLE - Kellyanne Conway, conseillère spéciale de Donald Trump, a réitéré son soutien au juge fédéral Brett Kavanaugh, accusé d'agression sexuelle par une universitaire pour des faits remontant à 36 ans, après avoir elle-même dévoilé être une victime.
Une conseillère de Donald Trump victime d'agression sexuelle. Kellyanne Conway a révélé ce dimanche avoir subi une agression sexuelle et a estimé que les femmes qui en ont été victimes devaient être entendues... tout en défendant la candidature de Brett Kavanaugh à la plus haute cour des Etats-Unis. Le juge fédéral a été choisi par le président pour siéger à la Cour suprême, malgré les accusations qui pèsent sur ses épaules. "Franchement, je me sens très solidaire des victimes d'agressions sexuelles, de harcèlement sexuel et de viol. Je suis une victime d'agression sexuelle", a déclaré Kellyanne Conway sur CNN.
Christine Blasey Ford, l'un des accusatrices de Brett Kavanaugh, a été entendue jeudi par la commission judiciaire du Sénat. Le juge, interrogé ensuite, a nié catégoriquement. L'universitaire l'accuse pour des faits d'agressions sexuelles survenus il y a 36 ans.
En vidéo
Discours de Brett Kavanaugh après sa nomination à la Cour suprême
Le témoignage de Christine Blasey Ford a incité d'autres victimes d'agressions sexuelles à sortir de leur silence. Pour Kellyanne Conway, ce n'est pas aux partisans républicains du juge Kavanaugh qu'elles doivent en vouloir, mais à leurs agresseurs. "Il ne s'agit pas d'une réunion du mouvement Me Too. C'est de la pure politique partisane", a-t-elle déploré.
Lire aussi
Donald Trump a ordonné l'ouverture d'une enquête du FBI sur son candidat, repoussant de fait le vote de confirmation. Les investigations seront "limitées aux accusations plausibles" portées contre le juge conservateur, a annoncé la commission judiciaire du Sénat, et ne devront pas prendre plus d'une semaine. Trump a par ailleurs à nouveau assuré Kavanaugh de son soutien, affirmant n'avoir pas pensé même un instant à un remplaçant pour le poste.
Sur le même sujet
Trois questions sur Brett Kavanaugh, confirmé à la Cour suprême et accusé d'agression sexuelle
Accusé d'agressions sexuelles, le juge Kavanaugh, favori de Trump à la Cour suprême, fait valoir sa chasteté au lycée pour se dédouaner
États-Unis : une seconde femme accuse d'agression sexuelle le juge Kavanaugh, candidat de Trump à la Cour suprême
Le soutien de Donald Trump au juge Brett Kavanaugh, visé par de nouvelles accusations d’agressions sexuelles
Trump soutient la candidature à la Cour suprême du juge Kavanaugh, accusé d'agression sexuelle
Accusé d'agression sexuelle, le candidat à la Cour suprême Brett Kavanaugh clame son innocence
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 30.789 Français toujours hospitalisés, 5.893 patients en réanimation
SEPT À HUIT - Toujours remonté contre son époque, Gérard Lanvin met ses maux en chanson
Mia retrouvée saine et sauve : le récit de son enlèvement conçu comme "une opération militaire"
L'image de la cérémonie : la reine Elizabeth II se recueille devant le cercueil de son mari Philip
Covid-19 : la Guadeloupe serre la vis face à une recrudescence du nombre de cas