Une élection présidentielle sous tension au Brésil

Une élection présidentielle sous tension au Brésil

JT 13H - Ce 7 octobre 2018, les Brésiliens ont rejoint les bureaux de vote, ils doivent élire leur nouveau président.

Le Brésil a rarement connu une élection aussi tendue et indécise. Le pays n'a d'ailleurs jamais été autant divisé. Alors que la campagne est officiellement terminée, les manifestations contre Jair Bolsonaro continuent dans les rues de Sao Paulo. Tout à la fois favori et épouvantail de ce scrutin, le candidat d'extrême droite ne laisse personne indifférent. Malgré son côté homophobe et misogyne, ce postulant est crédité de près de 40% des intentions de vote. Poignardé en pleine rue le 6 septembre 2018, il s'exprime désormais essentiellement sur les réseaux sociaux. Face à lui et en l'absence de l'ex-président Lula, les candidats ont bien du mal à exister.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour multiplie les attaques contre Le Pen, qui réplique

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.