Une expo à la gloire de Poutine à Saint-Pétersbourg

DirectLCI
SUPER POUTINE - Certains qualifieront peut-être les oeuvres d'art pompier mais qu'importe le style. Les artistes sélectionnés pour l'exposition qui se tient actuellement à Saint-Pétersbourg avaient une seule consigne : mettre en valeur le président russe.

Vladimir Poutine representé en héros militaire, en guerrier chevauchant un ours ou encore en atlète olympique, le president russe que l'on peut aussi admirer en ami des betes, ou en train de cajoler un chiot... Période oblige, il est même le père noel.


L'exposition organisée à Moscou est intitulée Super poutine. Le dirigeant russe y est dépeint comme un héros, sans aucune ironie.

"Nous ne voulions pas montrer Poutine comme un politicien mais un comme un superhéros  . La plupart des Russes le voient comme ça", indique une des responsables de l'exposition. Au total, trente jeunes peintres et scultpeurs russes ont participé à cette événement. Une seule consigne : mettre en valeur le president. Cette exposition sera aussi présenté à Londres et à Berlin.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter