Une femme dans le coma meurt après avoir accouché

Une femme dans le coma meurt après avoir accouché

DirectLCI
CANADA - Dans le coma depuis décembre, une femme canadienne a été maintenue en vie afin de donner naissance à son enfant. Après l'accouchement dimanche, les médecins l'ont débranchée à la demande de son mari.

"C'est la meilleure et la pire chose qui puisse m'arriver dans la vie en même temps". C'est ainsi que Dylan Benson a décrit ses impressions au Vancouver Sun , après la naissance de son fils et la mort de sa femme survenues dimanche à Victoria, au Canada. Dans un état de mort cérébrale depuis décembre, son épouse de 32 ans, Robyn Benson, avait été maintenue en vie afin de pouvoir donner naissance au bébé qu'elle portait. Après l'accouchement, la jeune femme - qui n'était mariée avec Dylan que depuis 7 mois - a été débranchée.

Un cas similaire aux Etats-Unis

Dans le coma suite à une hémorragie cérébrale, Robyn était enceinte de cinq mois lorsque les médecins ont établi qu'elle ne montrait aucune activité cérébrale. Le bébé ne sera resté dans le ventre de sa mère que 7 mois au total. "C'est avec le coeur lourd mais aussi avec une extrême fierté que je poste cette mise-à-jour, a écrit Dylan sur son blog. Dimanche soir, mon beau et incroyable fils, Iver Cohen Benson, est né. Iver est en bonne santé. C'est la plus mignonne et la plus précieuse personne que j'ai jamais rencontrée".

Un cas qui rappelle celui de Marlise Munoz , une Américaine de 33 ans enceinte et victime d'une embolie pulmonaire en novembre dernier, la laissant dans un état de mort cérébrale. Son mari avait dû faire face au refus de l'hôpital de la débrancher et le bras de fer judiciaire les opposant avait duré plusieurs semaines. Toute la famille était pourtant d'accord pour la débrancher mais la décision avait dépassé le simple cadre familial, cristallisant les désaccords au sein de la société américaine sur l'avortement et la fin de vie. Marlise Munoz avait finalement été débranchée fin janvier après l'accord d'un juge.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter