Une fillette de 12 ans décède à cause de son déodorant

Une fillette de 12 ans décède à cause de son déodorant

FAIT DIVERS - Une jeune Britannique a été retrouvée inanimée dans la caravane de ses parents. D’après l’enquête, son déodorant serait en cause.

C'est dans la caravane familiale durant des vacances à Fleetwood, à l'est de l'Angleterre, que le corps sans vie de Paige Daughtry a été retrouvé. La fillette de 12 ans est morte mardi après avoir inhalé trop de déodorant, selon les premiers éléments de l'enquête.

Inconsciente, Paige a immédiatement été conduite à l’hôpital le plus proche, près de Liverpool en Angleterre où elle est décédée deux heures plus tard, rapporte The Times. Les policiers, lors de l’enquête, ont déclaré avoir trouvé une bombe de déodorant sur la pelouse, tout près de la salle de bain de la caravane. Selon un médecin, la fillette est décédée en raison d'une "inhalation de substances volatiles", telles que le butane et l’isobutane. 

"Elle en utilisait trop"

La  jeune fille pouvait passer des heures dans sa chambre à utiliser à plusieurs reprises du déodorant, raconte sa mère. "Je suppose que c'est ce que font toutes les filles de 12 ans. Mais elle en utilisait trop." Un drame qui n'est pas sans rappeler celui de Thomas Townsend, lui aussi Britannique. Originaire de Folkstone, dans le sud-est de l'Angleterre, cet adolescent est décédé en janvier 2016. Il se servait de déodorant en grande quantité et pour cause, il ne prenait pas de douche. 

Lire aussi

Inhaler du dédodorant peut être une cause de décès, notamment quand il est utilisé comme "un produit stupéfiant" avec le "jeu de l'aérosol". Celui-ci est sensé provoquer un vertige euphorisant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

EN DIRECT - Mort de Maradona : une veillée funèbre au palais présidentiel argentin

"Un chagrin presque insupportable" : Meghan Markle évoque sa fausse couche dans une poignante tribune

EN DIRECT - Election US : Trump appelle ses partisans à "inverser" le résultat, Biden lui répond

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prolonge ses restrictions jusqu'en janvier 2021

Lire et commenter