Une fillette de 5 ans meurt la tête coincée dans un ascenseur

International
FAIT DIVERS – Alexis Brown, une petite Britannique de cinq ans, est décédée jeudi après s'être bloqué la tête entre les deux portes d'un ascenseur pour personne handicapée installé dans la maison familiale.

Ils ont perdu leur "petite princesse". Alexis Brown, une fillette de 5 ans, est morte jeudi après s'être coincé la tête dans les portes d'un ascenseur installé dans la maison de ses parents à Weymouth, en Angleterre. Une enquête a été ouverte pour établir avec certitude les circonstances de sa mort.

"Nous avons reçu une alerte à 11h52 qu'un enfant était pris au piège dans un ascenseur à Emmadale Close, près de Weymouth", explique un porte-parole des pompiers, cité par The Guardian. Pompiers, policiers et urgentistes se sont affairés pour tenter d'extraire l'enfant de son piège. "Une fois que l'ascenseur a été stabilisé, l'enfant a pu être dégagée grâce à du matériel de découpe", poursuit le porte-parole. Malheureusement, les secours n'ont alors pu que constater la mort de la petite fille.

Un frère handicapé

Le drame s'est produit dans une maison de deux étages avec un ascenseur et une rampe pour personne handicapée, installés à l'extérieur. Selon The Telegraph , reprenant les informations délivrées par un porte-parole du comté de Dorset, cet équipement se trouvait déjà dans la propriété avant que la famille Brown n’y habite. Si la rampe d'accès était hors service, la petite fille aurait eu l'habitude de se servir de l'ascenseur pour aider son frère handicapé.

L'annonce du drame a rapidement suscité une vague d'émotion dans le voisinage de la famille. Des fleurs et des ours en peluche ont été déposés devant la maison. Des centaines de messages de soutien ont également été postés sur Facebook après la publication d'une photo d'Alexis par sa mère.

À LIRE AUSSI
>> Paraguay : interdite d'avorter, la fillette violée par son beau-père a accouché
>> La Chapelle-Saint-Luc : un bébé meurt après une chute du 4e étage

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter