Une fusillade fait au moins 14 morts en Californie, les tireurs traqués

Une fusillade fait au moins 14 morts en Californie, les tireurs traqués

DirectLCI
ETATS-UNIS - Des individus lourdement armés ont ouvert le feu mercredi à San Bernardino, en Californie (Etats-Unis), avant de prendre la fuite. Un premier bilan fait état de 14 morts et 14 blessés.

Une fusillade a éclaté dans un immeuble abritant des services sociaux à San Bernardino, à l'est de Los Angeles, en Californie, ce mercredi 2 décembre. Au moins 14 personnes sont mortes et 14 autres ont été blessées. Un bilan qui est loin d'être définitif.

Des tireurs lourdement armés en fuite
Dans un point presse, la police locale a confirmé que les trois auteurs de la fusillade, lourdement armés, ont pris la fuite à bord d'un véhicule de couleur sombre. Leurs motivations restent "inconnues", a déclaré le chef de la police. "Au minimum, nous sommes face à un acte de terrorisme intérieur", a-t-il ajouté.

Les faits se sont produits dans un immeuble abritant des services sociaux, le Inland Regional Center. "La zone reste TRES ACTIVE. EVITEZ!", a mis en garde le bureau du shérif de San Bernardino sur son compte Twitter.


EN SAVOIR + >> La traque de Farook et Malik en images

Premières réactions politiques
"Il y a trop de tueries de masses dans notre pays", a déploré le président américain Barack Obama, dans un entretien accordé à la chaîne CBS. "Il y a des mesures que nous pourrions prendre, non pas pour éliminer toutes ces fusillades, mais pour améliorer les chances qu'elles ne se produisent pas avec une telle fréquence", a-t-il ajouté.

Sur Twitter, la candidate démocrate à la Maison Blanche, Hillary Clinton, a demandé "des actes pour en finir avec la violence par armes à feu".

EN SAVOIR + >> Plus de détails sur le couple de tireurs de San Bernardino

Les candidats à la primaire républicaine, eux, "prient pour les victimes" et souhaitent "bonne chance aux forces de l'ordre".

Cette fusillade intervient moins d'une semaine après une autre fusillade dans l'ouest des Etats-Unis lorsqu'un homme était entré dans un centre de planning familial du Colorado et avait abattu trois personnes, dont un policier, et blessé plusieurs autres, avant d'être arrêté.

EN SAVOIR + >> Trois morts dans la fusillade près d'un planning familial au Colorado

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter