Une gastro gâche une croisière en plein Pacifique

Publié le 17 novembre 2014 à 7h10
Une gastro gâche une croisière en plein Pacifique

MALADIE – Plus de 170 passagers et membres d'équipages du navire Crown Princess ont été touchés par une épidémie de norovirus alors qu'ils effectuaient une croisière dans l'Océan pacifique. Un incident qui n'est pas une première pour la compagnie.

Leur croisière leur laissera sans doute un goût amer. Et ils se souviendront sans doute surtout de leur cabine et de ses cabinets... En voyage dans le Pacifique, plus de 170 passagers et membres d'équipage ont été frappés par une gastro-entérite foudroyante, suite à une épidémie de norovirus, ont fait savoir les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) dimanche.

Nettoyage et désinfection

Le Crown Princess de la compagnie Princess Cruises terminait une croisière de 28 jours depuis Los Angeles jusqu'à Hawaï et Tahiti quand le virus a frappé 158 des 3 009 passagers et 14 membres de l'équipage. Le bateau a accosté près de Los Angeles, où la compagnie procède actuellement à son nettoyage et à sa désinfection.

C'est la deuxième fois cette année que le navire est touché par une telle épidémie. De quoi faire hésiter ceux qui doivent embarquer à son bord pour le Mexique le 29 novembre.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info