Une Italienne de 98 ans guérit du Covid-19 et découvre 475.000 euros cachés chez elle

Une Italienne de 98 ans guérit du Covid-19 et découvre 475.000 euros cachés chez elle

Surprise - Une Italienne âgée de 98 ans a survécu au Covid-19, avant de trouver un véritable trésor caché dans sa machine à écrire. Une histoire qui émeut la presse italienne.

C’est une belle histoire qui donne le sourire en ces temps moroses. Maria est une Romaine de 98 ans, a survécu au Covid-19. Pendant sa convalescence, elle décide de faire un brin de ménage. C'est à cette occasion qu'elle a découvert près de 475.000 euros cachés dans une machine à écrire. Un véritable conte de Noël relaté par le quotidien national italien Il Corriere de la Sera, puis reprise en France par Le Parisien

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

La valeur du coupon atteint 475 000 euros

Malade du Covid-19 en novembre dernier, Maria G. a été contrainte de demeurer à domicile, nous raconte-t-on. Défiant toutes les statistiques, la vieille dame n’est atteinte que d’une forme légère du virus. Histoire de rester active, elle se lance dans un grand ménage et découvre alors, coincé dans une antique machine à écrire, un coupon de 50 millions de lires émis par la Poste italienne le 13 janvier 1986. 

La valeur du coupon atteint, en 2021, 475.000 euros. Selon la presse italienne, le mari de Maria, aujourd’hui décédé, avait décidé en janvier 1986 d’investir de l’argent dans un chèque postal et de le cacher dans une machine à écrire. 

Maria réclame l'entièreté de son dû devant les tribunaux

Mais la presque centenaire fait face à quelques difficultés pour récupérer son dû. La Poste italienne, sur la base d’erreurs d’appréciation des taux d’intérêt de l’époque, n’a versé "que" 200 000 euros à Maria. Les proches de cette dernière ont porté l’affaire devant les tribunaux. 

Le résultat du verdict, attendu d’ici mars, "est tenu pour acquis" selon le journal italien. La somme attendue devrait bel et bien être 19 fois supérieure au montant initial affiché sur le coupon. Tout est mal qui finit bien en somme. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Épidémie "préoccupante", restrictions locales : le gouvernement change de ton

EN DIRECT - 31.519 cas de Covid-19 recensés en 24 heures, du jamais vu depuis novembre dernier

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter