Une jeune Américaine éternue... 12.000 fois par jour

International
ETATS UNIS - Depuis bientôt un mois, Katelyn Thornley a une crise d'éternuement toutes les 20 minutes. Un phénomène que les médecins peinent à expliquer.

"J’ai toujours mal à l’abdomen, mes jambes sont faibles, et je peux à peine manger". Depuis près d’un mois, la vie de Katelyn Thornley est devenue un cauchemar. Cette jeune texane d’une douzaine d’années ne peut en effet s’empêcher d’éternuer : en moyenne, 20 fois par minute.

Selon la chaîne Fox 26 Houston , tout a débuté à l’issue de son cours de clarinette, quand la jeune fille a été prise d’une banale crise d’éternuements. Problème, celle-ci se répète au fil de la journée. Avant de reprendre le lendemain, peu après son réveil. Bilan, environ 12.000 éternuements par jour. Depuis, la fillette ne va plus à l’école, victime des moqueries de ses camarades.

"Même dans mes rêves, j’éternue"

Selon le site Newser, la fillette a déjà vu six médecins. Tous lui ont expliqué qu’il s’agissait d’un virus ou des allergies, ou un stress trop important. Mais pour elle, peu importe la cause : "J’ai juste envie que cela ne dure pas trop longtemps". Seule solution pour trouver un peu de repos ? Prendre du Benadryl, un antihistaminique, avant de se coucher.

Selon un neurologue, des traitements existent, mais son cas est si rare et compliqué que la jeune fille va devoir prendre son mal en patience. "Des fois, j’aimerais quitter mon corps pour un temps afin de me voir dormir en paix, confie Katelyn, car même dans mes rêves, j’éternue."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter