Une mère et son bébé survivent à un accident d'avion

Une mère et son bébé survivent à un accident d'avion

International
DirectLCI
MIRACULÉS - En Colombie, une mère et son bébé ont été retrouvés sains et saufs dans la jungle, cinq jour après le crash du petit avion taxi qui les transportait.

Un véritable miracle. Nelly Murillo, une mère colombienne âgée de 18 ans, et son fils Ydier Moreno, âgé de moins d'un an, ont survécu malgré le crash de leur avion-taxi qui effectuait samedi 20 juin un vol entre les petites villes de Nuqui et Quibo, et dont ils étaient les seuls passagers.

Après avoir découvert la carcasse de l'avion et constaté que sa porte était ouverte, les secours avaient commencé à chercher dans la jungle dimanche dernier. Ce n'est que mercredi, au moment où les secours envisageaient d'abandonner les recherches, que la mère et son fils ont été découverts sains et saufs, non loin du lieu du crash.

Le pilote n'a pas eu la même chance

"C'est un miracle. C'est une zone très sauvage, et l'accident était catastrophique", a indiqué à l'AFP le colonel Hector Carrascal, commandant des forces aériennes colombiennes pour le département d'Antioquia.

Transportés en hélicoptère vers l'hôpital le plus proche, Nelly Murillo et son enfant ont en effet eu beaucoup de chance. La mère souffre de blessures et de brûlures légères, tandis que le bébé est indemne. Une chance que n'a pas eu le pilote du petit avion-taxi, mort dans le crash.

À LIRE AUSSI >> James Horner, compositeur de la B.O. de "Titanic", se tue dans un accident d'avion

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter