Une passagère virée d'un avion après s'être énervée contre un pro-Trump

Publié le 24 janvier 2017 à 19h59
Une passagère virée d'un avion après s'être énervée contre un pro-Trump
Source : SAUL LOEB / AFP

INCIDENT - Après s'être énervée contre son voisin pro-Trump, une passagère a été priée de... descendre de son avion. L'altercation filmée par le supporter de Donald Trump a été vue plus de six millions de fois depuis le 21 janvier.

Rater votre vol à cause de différents politiques avec votre voisin ? La scène peut sembler cocasse, pourtant elle a bien eu le 21 janvier dernier, à bord d'un vol de la compagnie Alaska Airlines entre deux passagers. L'incident a lieu avant le décollage et a été filmé par Scott Koteskey, un pro-Trump qui ne partage pas les mêmes convictions politiques que sa voisine de vol. L'homme qui a, selon ses mots "vécu l'histoire la plus incroyable de sa vie à bord d'un avion" a, depuis, posté la courte vidéo sur son compte Facebook, qui totalisait mardi 24 janvier au soir près de 6 millions de vues. 

Dans cette séquence, les échanges avec sa voisine deviennent rapidement vifs : "Êtes-vous venu pour fêter ou pour protester ?", lui demande la femme assise à ses côtés. "Je suis venu pour célébrer la démocratie, Madame", lui répond l'intéressé. "Vous avez mis le doigt de cet homme sur l'arme nucléaire", lui rétorque alors la passagère.

"Cet homme ne croit pas au changement climatique"

La dame, de plus en plus énervée, demande alors au personnel de cabine de changer de siège. L'hôtesse refuse. Toujours très remontée contre son voisin, la femme âgée poursuit ses attaques contre Trump : "Vous savez que cet homme ne croit pas au changement climatique ?" A peine a-t-elle le temps de poursuivre que l'équipage décide finalement de la faire sortir de l'avion. 

La passagère tente alors de convaincre l'agent en lui expliquant que son mari, assis à ses côtés, vient de perdre sa mère et qu'ils veulent rentrer chez eux. Le couple finit par être évacué de l'appareil, escorté par la police, sous quelques applaudissements et cris "USA ! USA !". La scène a depuis fait l'objet de nombreux commentaires de la part des internautes qui restent divisés face à cette altercation. 

Des heurts et manifestations depuis l'investiture de Trump

Cet incident opposant pro et anti-Trump est loin d'être un cas isolé. Depuis l'investiture du nouveau président républicain le vendredi 20 janvier dernier, des heurts et manifestations ont frappé le pays dans différentes villes des Etats-Unis. A Washington, 400 à 500 militants anti-Trump avaient tenté de perturber la cérémonie d'investiture, brisant des vitrines et lançant des projectiles contre les forces de l'ordre. De quoi rappeler évidemment les manifestations massives au lendemain de l'annonce de l'élection du magnat de l'immobilier.

Enfin, ce samedi 21 janvier, des centaines de milliers de personnes avaient défilé dans les rues de Washington, pour défendre, entre autres, la cause des femmes. 

Women's March : "Trump ne croît pas en l'égalité homme-femme" pour les manifestantsSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info