Une pétition pour que Melania Trump déménage à la Maison blanche ou paie elle-même ses frais de sécurité

BOUGE OU PAIE - Une pétition lancée sur le site Change.org exige que Melania Trump vienne habiter avec son époux à Washington. En cause ? Les frais de sécurité "exorbitants" qu'elle fait dépenser aux Américains.

Ils sont plus de 240 000 à avoir signé la pétition. Ils exigent de Melania Trump qu'elle vive à la Maison blanche ou qu'elle paie elle-même les sommes nécessaires pour assurer sa sécurité au sommet de la Trump Tower à New York. La pétition a été lancée alors qu'un haut responsable a indiqué que la First Lady et son fils Barron resteraient à New York jusqu'à la fin de l'année scolaire du jeune garçon. "Le contribuable américain paie une somme exorbitante pour protéger la First Lady à la Trump Tower, à New York", font valoir les signataires. 


"En termes de diminution de la dette publique, cette dépense n'offre aucun résultat positif à la nation et devrait ne plus être financée", poursuit le texte de la pétition qui sera envoyée au sénateur Bernie Sanders, candidat malheureux face à Hillary Clinton dans la course à l'investiture démocrate, et à la sénatrice du Massachussetts Elizabeth Warren, elle aussi farouche opposante à Donald Trump, connue pour son engagement pour le droit des femmes et l'accès à la santé pour tous. 

En vidéo

Première visite officielle pour Melania TRump

Une protection entre 127.000 et 146.000 euros par jour

La protection de Melania Trump et de son fils coûte entre 127.000 et 146.000 euros par jour à la police de New York, avait indiqué le chef de cette dernière, James O'Neill, dans un courrier envoyé aux élus de la ville daté du 21 février. Par ailleurs, la protection de la famille présidentielle entre l'élection de Donald Trump le 8 novembre 2016 et sa prise de fonctions le 20 janvier a coûté 24 millions de dollars, soit environ 308.000 dollars (environ 286 000€) par jour, avait précisé M. O'Neill.

Hasard du calendrier ou volonté de réhabiliter son image dans le cœur des Américains, Melania Trump a participé mercredi 29 mars à une cérémonie en hommage aux femmes qui se sont illustrées dans la lutte contre les injustices. Une sortie publique et devant les médias, alors que les apparitions de Melania Trump dans sa fonction de Première dame sont extrêmement rares depuis l'investiture de son mari le 20 janvier dernier. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter