Une vidéo (kitsch) nord-coréenne simule une attaque nucléaire aux Etats-Unis

Une vidéo (kitsch) nord-coréenne simule une attaque nucléaire aux Etats-Unis

MENACE - Le régime nord-coréen a diffusé une vidéo samedi dans laquelle il menace les Etats-Unis et la Corée du Sud de violentes attaques militaires, voire nucléaire.

Kim Jong-Un prévient : si on s'en prend à lui, il est prêt à dégainer l'artillerie lourde. Même très lourde, puisqu'il menace les Etats-Unis d'une attaque nucléaire.

Dans une vidéo de quatre minutes diffusée samedi, on voit un missile tiré depuis un sous-marin nord-coréen, toucher Washington et détruire la capitale américaine dans une explosion nucléaire. 

"Si les impérialistes américains bougent d'un pouce dans notre direction, nous les frapperons immédiatement avec notre force nucléaire", peut-on lire.

Et après les Etats-Unis, Kim Jong-Un menace la Corée du Sud d'une "attaque militaire sans merci" si la présidente Park Geun-Hye ne s'excuse pas après ses déclarations sur l'opportunité de "décapiter" la direction nord-coréenne.

Pas la première vidéo

Mais avec un montage saccadée, une musique kitsch et des effets spéciaux de très mauvaise qualité, pas sûr que cette vidéo arrive à faire trembler les deux puissances visées. D'autant que ce n'est pas la première. En 2013, Pyongyang avait diffusé un clip dans lequel la Maison Blanche était dans le viseur d'un tireur et le Capitole explosait.

Cette nouvelle vidéo intervient dans un contexte d'intenses tensions entre la Corée du Nord et la Corée du Sud, soutenue par les Etats-Unis. Pyongyang a mené plusieurs essais nucléaires, condamnés par la communauté internationale. Séoul et Washington ont de leur côté réalisé plusieurs manoeuvres militaires dans la péninsule.

Et la situation n'est pas sur le point de s'arranger alors que des militants sud-coréens ont lancé des tracts critiquant le régime de Kim Jong-Un de l'autre côté de la frontière, le jour même de la diffusion de la vidéo.

EN SAVOIR +
>> 
La Corée du Nord menace de "frappe nucléaire à l'aveugle"
>> L
a Corée du Nord menace de "libérer toute la Corée du Sud"
>> 
Tir de fusée par la Corée du Nord : cinq questions pour tout comprendre

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Couvre-feu national à 18h : quelles sont les attestations dérogatoires et où les télécharger ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?

Lire et commenter