Le pire tueur en série de l'histoire des Etats-Unis ? Le FBI confirme 50 meurtres de Samuel Little

International

GLAÇANT - Purgeant une peine de prison à vie depuis 2014 pour trois meurtres, Samuel Little pourrait figurer parmi les plus grands criminels de l'histoire des Etats-Unis. Le FBI, qui a publié des vidéos d'aveux de l'intéressé, a confirmé 50 de ses homicides, sur un total de 93 avoués.

Il s'agit potentiellement du pire criminel que les Etats-Unis aient connu. A 79 ans, Samuel Little purge une peine de prison à vie depuis 2014, après avoir été reconnu coupable et condamné pour trois meurtres. Cependant, ce dernier a avoué avoir commis 93 assassinats entre les années 1970 et 2005. La police fédérale (FBI), qui en a confirmé 50, a mis en ligne plusieurs vidéos montrant les aveux du tueur, dont les victimes sont essentiellement des femmes. Des aveux que le FBI juge crédibles.

"Pendant des années, Samuel Little a cru ne pas pouvoir être attrapé parce qu'il pensait que personne ne se souciait de ses victimes. Même s'il est déjà en prison, le FBI estime qu'il est important de faire justice pour chacune des victimes, de clore tous les cas possibles", a expliqué Christie Palazzolo, analyste criminelle du FBI. "Beaucoup de ces décès avaient été initialement classés comme des overdoses ou des morts accidentelles ou sans cause déterminée. Certains corps n'ont jamais été retrouvés", indique le FBI.

Lire aussi

Arrêté en 2012 dans un centre pour sans-abris du Kentucky puis extradé vers la Californie dans le cadre d'une affaire de drogue, le criminel, également connu sous le nom de Samuel McDowell, avait été confondu par des traces ADN, qui l'ont mis en lien avec trois affaires non résolues. Ainsi, Samuel Little a été condamné en 2014 pour ces "cold cases", à savoir trois meurtres de femmes à Los Angeles entre 1987 et 1989.

Lire et commenter