Japon : et si vous plongiez dans des Onsen pour vous réchauffer ?

International
DirectLCI
EVASION - Les Onsen sont des sources d’eaux chaudes naturelles dans lesquelles on vient se détendre. Nous sommes allés à la rencontre de ces sources volcaniques, qui sont parfois un secret bien gardé.

Pour se détendre, les Japonais ont un secret bien gardé : la baignade dans un Onsen. Il s'agit de bains chauds, généralement communs, intérieurs ou extérieurs, dont l'eau provient de sources volcaniques. Une eau donc totalement naturelle, à 43 degrés, où la nudité est de rigueur et les tatouages proscrits. A l’instar de ce bain où nous avons rencontré deux collègues en train de se relaxer, par une température à O degré, dans une eau en provenance directe du Mont Fudji, un des 110 volcans actifs que compte le Japon. Détente garantie !  

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/02/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 février 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter