Vers une "production conjointe" de vaccins entre l'Allemagne et la Russie ?

Vers une "production conjointe" de vaccins entre l'Allemagne et la Russie ?

ASSOCIATION - Vladimir Poutine a évoqué avec la chancelière allemande l'éventualité d'une "production conjointe de vaccins" contre le coronavirus. L'occasion pour Moscou d'accroître ses capacités dans ce domaine.

Quand Moscou et Berlin font front commun pour lutter contre le Covid-19. Vladimir Poutine a évoqué ce mardi avec son homologue Angela Merkel l'éventualité d'une "production conjointe de vaccins". 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Lors d'une conversation téléphonique, les deux chefs d'État ont abordé "les questions de coopération dans la lutte contre la pandémie de coronavirus" et "l'accent a été mis sur les perspectives possibles de production conjointe de vaccins", selon un communiqué du Kremlin.

Des difficultés pour la Russie à produire le vaccin Spoutnik V

Pour Vladimir Poutine, le coup de pouce de l'Allemagne tomberait à pic. Notamment parce que ses services ont reconnu ne pas disposer de suffisamment de moyens de production pour fabriquer rapidement la quantité nécessaire de Spoutnik V, le vaccin russe. Ce dernier avait d'ailleurs été accueilli avec scepticisme à l'international face à une annonce jugée prématurée, dès août, avant même le début des essais cliniques de masse (phase 3) et la publication de résultats scientifiques.

Lire aussi

La vaccination de la population russe à l'aide du Spoutnik V a commencé début décembre et des lots ont été envoyés notamment au Bélarus, en Serbie et en Argentine. L'Inde doit notamment aider à produire 100 millions de doses du vaccin russe et des partenariats ont été signés avec le Brésil, la Chine et la Corée du Sud.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de cas repart à la hausse en Europe après 6 semaines de déclin

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

REPLAY – Revoyez l’interview de Nicolas Sarkozy au JT du 20h de TF1

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Lire et commenter