Vendredi 11 mai : la revue de presse de Françoise Degois

Publié le 11 mai 2018 à 9h44, mis à jour le 11 mai 2018 à 14h16
Vendredi 11 mai : la revue de presse de Françoise Degois

DEGOIS SANS FILTRE - La grève de la SNCF, le conflit israëlo-iranien, la Coupe du monde, ... Tous les sujets susceptibles de vous intéresser dans les journaux ce vendredi.

La grève des cheminots suscite l'intérêt de la presse ce vendredi. Une interview de Guillaume Pépy se retrouve en Une du Parisien : "Le patron de la SNCF contre-attaque". L'Humanité publie : "SNCF. L'intersyndicale soudée malgré les tentatives de la dessouder". Autre sujet en couverture de La Croix : "Israël-Iran : La poudrière". En couverture de Libération : "Iran-Israël : Jusqu'où ?". Dans L'Alsace, Laurent Bodin opte pour son édito : "Une guerre de positions". En Une du Figaro : "Mairie de Paris : les grandes manœuvres ont commencé". Yves Thréard opte pour son édito dans le même quotidien : "Paris après le fiasco Hidalgo". Autre thème, Vogue publie : "Georgina Chapman on life afler Harvey Weinstein". Un pronostic dans Le Parisien Week-end Spécial Coupe du monde s'intitule : "Le Brésil, favori des experts pour le Mondial". Enfin, l'article du jour est publié au Monde : "Le nouvel essor de la marque Winsdor".

Ce vendredi 11 mai 2018, Françoise Degois, dans sa chronique "Degois sans filtre", nous présente la revue de presse du jour. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/05/2018 présentée par Adrien Borne et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info