Vendredi 11 mai : la revue de presse de Françoise Degois

Vendredi 11 mai : la revue de presse de Françoise Degois

DEGOIS SANS FILTRE - La grève de la SNCF, le conflit israëlo-iranien, la Coupe du monde, ... Tous les sujets susceptibles de vous intéresser dans les journaux ce vendredi.

La grève des cheminots suscite l'intérêt de la presse ce vendredi. Une interview de Guillaume Pépy se retrouve en Une du Parisien : "Le patron de la SNCF contre-attaque". L'Humanité publie : "SNCF. L'intersyndicale soudée malgré les tentatives de la dessouder". Autre sujet en couverture de La Croix : "Israël-Iran : La poudrière". En couverture de Libération : "Iran-Israël : Jusqu'où ?". Dans L'Alsace, Laurent Bodin opte pour son édito : "Une guerre de positions". En Une du Figaro : "Mairie de Paris : les grandes manœuvres ont commencé". Yves Thréard opte pour son édito dans le même quotidien : "Paris après le fiasco Hidalgo". Autre thème, Vogue publie : "Georgina Chapman on life afler Harvey Weinstein". Un pronostic dans Le Parisien Week-end Spécial Coupe du monde s'intitule : "Le Brésil, favori des experts pour le Mondial". Enfin, l'article du jour est publié au Monde : "Le nouvel essor de la marque Winsdor".

Ce vendredi 11 mai 2018, Françoise Degois, dans sa chronique "Degois sans filtre", nous présente la revue de presse du jour. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/05/2018 présentée par Adrien Borne et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter