Vendredi 6 avril : la revue de presse de Natacha Polony

DirectLCI
POLONY SANS FILTRE - La mobilisation des étudiants, les grèves des cheminots, la position d'Emmanuel Macron, ... Tous les sujets susceptibles de vous intéresser dans la presse ce vendredi.

Les manifestations dans les facs suscitent l'intérêt des journaux ce vendredi. Une interview de Georges Haddad, président de l'université Paris I Panthéon-Sorbonne, se retrouve en Une du Parisien : "J'ai peur que Tolbiac se transforme en une ZAD universitaire". En couverture du Figaro : "Universités : les étudiants otages des bloqueurs". Libération titre : "Parcoursup : les enseignants ne se voilent pas la fac". Le Canard enchaîné publie : "Dossier de presque". Dans Le Figaro, Laurence de Charette opte pour son édito : "Drôles d'étudiants...". Elisabeth Lévy titre dans Causeur : "Cheminots-étudiants : pour la divergence des luttes !". Autre sujet, Cécile Cornudet titre son édito dans Les Echos : "Macron, la convergence des doutes". Dans Le Figaro, Guillaume Tabard opte pour : "Pourquoi le président se met en retraite pour l'instant". Les Echos titrent : "Macron décroche auprès des classes populaires". Enfin, l'article du jour est publié au Figaro Magazine : "Sylvain Tesson, l'insoumis".

Ce vendredi 6 avril 2018, Natacha Polony, dans sa chronique "Polony sans filtre", nous présente la revue de presse du jour. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 06/04/2018 présentée par Adrien Borne et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Adrien Borne sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter