Venezuela : la faim, la violence et le chômage poussent les habitants à l'exode

Venezuela : la faim, la violence et le chômage poussent les habitants à l'exode

JT 20H - Au Venezuela, 1 600 000 des habitants ont quitté le pays. Selon l'ONU, ils ont choisi l'exil pour fuir la misère.

Au Venezuela, la situation est devenue critique. Ce pays, qui ressemblait au nôtre il y a encore quelques années, se trouve en grande difficulté. Pour cause, la crise pétrolière et la dictature de Nicolás Maduro ont ravagé son économie. De nombreuses personnes meurent de faim et près de la moitié des enfants sont victimes de la malnutrition. Ainsi, les habitants quittent le pays par centaines de milliers en espérant une vie meilleure.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 08/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 8 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.