Venezuela : le salaire grimpe

International
DirectLCI
LE CHIFFRE ECO - La monnaie vénézuélienne a perdu cinq zéros tandis que le salaire minimum sera multiplié par 35 dans le pays. Cette hausse relancera-t-elle l'économie, conformément aux objectifs du président Nicolas Maduro ?

Outre la création du bolivar souverain, le salaire minimum vénézuélien va être multiplié par 35. Cette décision, annoncée par Nicolas Maduro il y a quelques jours, vise notamment à relancer l'économie du pays. Néanmoins, son efficacité suscite le doute d'autant plus que l'énorme inflation sur subit le bolivar ces dernières années, la monnaie vénézuélienne ne vaut quasiment plus rien. Quid de sa valeur par rapport à l'euro ? Cette hausse pourra-t-elle améliorer la situation dans le pays ?

Ce mardi 21 août 2018, David Ravier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous parle des mesures prises par le Venezuela pour sortir de la crise. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter