Venezuela : Nicolás Maduro dit avoir été victime d'une tentative d'attentat

International
DirectLCI
JT 13H - En plein discours lors d'une cérémonie militaire, le président vénézuélien est interrompu par des bruits d'explosion.

Le samedi 4 août 2018, Nicolás Maduro a prononcé un discours en présence de ses troupes armées, en marge d'une cérémonie militaire. Malheureusement, le président vénézuélien n'a pu finir sa prestation puisqu'il a été perturbé par des bruits d'explosion venant du ciel. Il s'agissait en fait de drones chargés de C4 qui survolaient l'estrade présidentielle. L'attaque a été très vite revendiquée par un groupuscule inconnu. Quelques heures après l'incident, le président Maduro annonce qu'il a échappé à un attentat qu'il impute principalement à son homologue colombien. Il promet que les sanctions seront lourdes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter