Venise : un paquebot hors de contrôle

Venise : un paquebot hors de contrôle

JT 20H - Ce dimanche 2 juin 2019, le MSC Opera a percuté un quai d'amarrage et un bateau touristique accosté devant lui. Le commandant de ce navire avait signalé une panne motrice, sans pouvoir stopper le géant des mers de 275 mètres.

Victime d'une avarie, le bateau de croisière MSC Opera s'est encastré dans le quai de la jetée San Basilio à Venise. Les dégâts de l'accident sont importants, mais le bilan est peu lourd au vu des impacts. Quatre personnes ont été blessées, dont deux hospitalisées. L’événement relance la polémique sur la présence de ces paquebots à l'intérieur de la lagune italienne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : la Russie annonce que son vaccin Spoutnik V est efficace à 95%

"Koh-Lanta" : avant la finale, qui remporte le match des réseaux sociaux ?

EN DIRECT - États-Unis : le camp Biden salue la mise en place d'un "transfert du pouvoir pacifique"

Élection américaine : ce que change le feu vert de Trump à la General Services Administration

Lire et commenter