Viaduc écroulé à Gênes : comment s'est déroulée la catastrophe ?

International

Toute L'info sur

Le 20h

CATASTROPHE - Une portion d'un viaduc s'est écroulée, mardi 14 août, à Gênes. En quelques secondes, l'accident a entraîné dans le vide une trentaine de voitures et de camions.

Il était précisément 11h30 lorsque la route, aussi appelée le tablier, s'est écroulée, mardi 14 août à Gênes. Le pilier, lui, s'est effondré un peu plus tard. Une scène d'apocalypse, qu voit des dizaines de véhicules, dont trois poids-lourds, être précipités dans le vide, les rails d'un train, ou dans la rivière.  Beaucoup croyaient à un tremblement de terre. Les automobilistes qui arrivaient derrière se sont retrouvés bloqués. La panique a failli les faire retourner sur le reste du pont pour récupérer leurs voitures, jusqu'à ce qu'un policier intervienne.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/08/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 août 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter