Viaduc effondré à Gênes : le concessionnaire promet un nouveau pont d'ici huit mois

Viaduc effondré à Gênes : le concessionnaire promet un nouveau pont d'ici huit mois
International

Toute L'info sur

LE WE 20H

APRÈS LA TRAGÉDIE - Cinq jours après le drame, la reconstruction du viaduc de Gênes est déjà l'une des priorités d'Autostrade per l'Italia. Le concessionnaire espère la finir en seulement huit mois. Un délai que certains jugent insuffisant.

Alors que toutes les personnes disparues lors de l'effondrement du viaduc de Gênes ont été identifiées, les pompiers sont encore à pied d'œuvre pour retrouver les corps de ceux qui n'auraient pas été signalés. De son côté, le déblayage continue aussi pour préparer les travaux de reconstruction du pont. Selon la société autoroutière Autostrade per l'Italia, ils ne prendront que quelques mois, et 500 millions d'euros sont déjà disponibles pour aider la ville à rebâtir le pont Morandi. 

Une célérité qui doit se lire à l'aune des critiques particulièrement acerbes du gouvernement à l'égard du concessionnaire. Critiques accompagnées de menaces de retrait de la concession de l'A10, sur laquelle se trouvait le pont. Le patron de la société n'a d'ailleurs pas réagi aux attaques dont il fait l'objet, se contentant d'admettre avoir une mission dans la reconstruction : "Nous savons que nous devons et pouvons donner et faire tant pour Gênes, et nous sommes déterminés à le faire avec humilité, constance et sens des responsabilités. Nous sommes là". Pas de quoi convaincre les Génois, pour le moins sceptiques devant les déclarations d'intention du concessionnaire.

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 19/08/2018 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 19 août 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent