VIDÉO - 11-Septembre : 15 ans après, l’hommage poignant de l’Amérique

DirectLCI
RECUEILLEMENT – Le peuple américain a commencé dimanche à commémorer le quinzième anniversaire des attentats du 11-Septembre. Revivez sur LCI les moments forts des cérémonies d’hommages aux victimes.

Quinze ans après, l’Amérique n’a rien oublié. Les États-Unis ont commémoré dimanche l’anniversaire des attentats du 11 septembre 2001 avec une minute de silence à Ground  Zero, à New-York, respectée à la minute même où le premier avion percutait le World Trade Center.       


D’autres moments de recueillement sont prévus à Washington et à Shanksville notamment, les deux autres lieux frappés en cette macabre journée. Une journée d’apocalypse à l’issue de laquelle 2977 personnes avaient finalement perdu la vie. 

Lire aussi

Les noms des quelques victimes ont ensuite commencé à être égrenés, en présence notamment d'Hillary Clinton et de Donald Trump, les deux candidats à la présidentielle américaine engagés dans une campagne électorale particulièrement acrimonieuse.     


Hillary Clinton était sénatrice de New York au moment des attentats. Donald Trump est l'un des magnats de l'immobilier de Manhattan.     


Au même moment, Barack Obama a observé une minute de silence dans l'intimité familiale à la Maison-Blanche, avant de se rendre au Pentagone pour une autre cérémonie. Le président a appelé à ne pas céder aux "terroristes" dont l'objectif est de diviser le pays. "Notre diversité n'est pas une faiblesse, elle est et restera toujours l'une de nos principales forces", a déclaré le chef de l'Etat. 


Lire aussi

En vidéo

11 septembre 2001 : quinze ans après, l'Amérique n'oublie pas ses héros

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter