1er mai : la Muraille de Chine bondée de monde

1er mai : la Muraille de Chine bondée de monde

En ce 1er mai, jour férié également dans l'empire du Milieu, une image choque. La Muraille de Chine est noire de monde alors qu'elle était quasiment déserte l'an dernier.

Une marée humaine a envahi la Muraille de Chine. Pas de touristes étrangers mais des milliers de Chinois agglutinés. Sur ce tronçon long de sept kilomètres, les visiteurs tellement nombreux se retrouvent à l'arrêt. Seul indice que ces images datent bien d'aujourd'hui : les petites tâches bleues des masques sur les visages.

Toute l'info sur

Le WE

L'an dernier à la même période, le pays était en plein confinement et le lieu était quasiment désert. Depuis, la Chine s'est progressivement libérée. D'ailleurs, ce samedi débute la fête du travail étalée sur cinq jours. Avec la limitation des voyages à l'étranger, les Chinois visitent leur pays. Après des mois de confinement strict, le pays à l'origine de la pandémie se targue d'en être débarrassée. Plus aucune restriction à l'intérieur des frontières et des Chinois bien décidés à profiter de leur liberté retrouvée. Ce samedi, les autorités s'attendent à un record de fréquentation sur les routes du pays avec 60 millions de véhicules en direction des vacances.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Traque dans les Cévennes : un homme armé toujours en fuite après un double meurtre

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

EN DIRECT - Israël/Palestine : le Hamas affirme avoir lancé 130 roquettes vers Tel Aviv

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.