VIDÉO - 2018, nous voici : d'Auckland à New York, les plus beaux feux d'artifice du Nouvel An

DirectLCI
HAPPY NEW YEAR - Partout dans le monde, la même tradition. Un décompte jusqu'à minuit et les monuments les plus emblématiques des différents pays qui s'embrasent pour embrasser la nouvelle année. LCI a compilé les meilleures images de la nuit de la Saint-Sylvestre version 2017.

Des confettis, des cris et des feux d'artifice. 2017 a cédé sa place à 2018, dans la nuit de dimanche à lundi, avec des célébrations qui avaient un petit air de déjà vu partout dans le monde. Car on ne change pas une équipe qui gagne ni des traditions qui sont en place depuis des années. Le top départ a été donné par la Nouvelle-Zélande et un superbe spectacle à Auckland, suivi par celui tout aussi impressionnant sur le fameux Harbour Bridge de Sydney, en Australie.

A Hong Kong, le spectacle a duré 10 minutes tandis qu'à Dubai, tous les regards étaient tournés vers le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, illuminée par un spectacle laser. Festivités aussi en Europe où la sécurité avait été renforcée. Plusieurs centaines de milliers de personnes se sont ainsi massées sur les Champs-Elysées à Paris pour suivre le décompte projeté sur l'Arc de Triomphe. A New York, c'est la célèbre boule de Times Square que les badauds sont venus admirer. Et il leur a fallu se tenir chaud. La Saint-Sylvestre 2017 a été parmi les plus froides jamais enregistrées à New York avec une température ressentie de -15 degrés à Manhattan.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter