VIDEO. 22h29 à Cuba : Raul Castro annonce la mort de Fidel Castro

DOCUMENT - Fidel Castro est mort vendredi 25 novembre à l'age de 90 ans. C'est son frère, Raul Castro qui a annoncé la nouvelle. Voici le document diffusé à la télévision cubaine.

Une brève allocution d'1'18 au pays et au monde. Un document qui restera dans l'histoire. Dans la nuit de samedi à dimanche, Raul Castro a annoncé aux Cubains la mort de Fidel Castro, le père de la révolution cubaine. 


"Cher peuple de Cuba, je vous informe avec beaucoup de tristesse ainsi qu’a nos amis des Amériques et du reste du monde qu’aujourd’hui le 25 novembre 2016, à 22h29 cette nuit le commandant en chef de la Révolution cubaine Fidel Castro est mort". 


"Conformément à sa volonté, le camarade Fidel sera incinéré", a encore ajouté Raul Castro.  "L'organisation de l'hommage funèbre qui lui sera rendu sera précisée"  ultérieurement, a-t-il ajouté dans cette brève allocution conclue par un  tonitruant : "Jusqu'à la victoire, toujours!" ("Hasta la victoria, siempre"),  l'antienne bien connue du Comandante.


La vidéo a été filmée dans le bureau personnel de Raul Castro.  Le "Lider Maximo" avait cédé le pouvoir à son frère Raul à partir de 2006  après une hémorragie intestinale.

En vidéo

Mort de Fidel Castro : à Cuba, peu de gens sont au courant

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La mort de Fidel Castro

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter