VIDEO - A 7 ans, Zea devient une star du Web pour sa réaction face à un prêcheur homophobe

VIDEO - A 7 ans, Zea devient une star du Web pour sa réaction face à un prêcheur homophobe

DirectLCI
BUZZ - Zea, 7 ans, est passe de devenir une star sur YouTube pour sa réaction spontanée face à un prédicateur homophobe. Devant son discours violent, la petite fille affichera son soutien au pro-mariage gay.

La réponse de la jeune fille est déroutante de simplicité et d’efficacité. Devant un prêcheur américain opposé au mariage pour les couples de même sexe, légalisé la Cour suprême du pays le 26 juin dernier, Zea, 7 ans, drapeau arc-en-ciel à la main, l’ignore franchement et enchaîne les "high-five" avec les passants venus célébrer l’ouverture du mariage gay dans les 50 états du pays.

EN SAVOIR + >> La Cour suprême des Etats-Unis légalise le mariage gay dans tout le pays

Un T-shirt de la scène imaginé

La vidéo a été mise en ligne par le père de la jeune fille et est rapidement virale. Mercredi, la séquence avait été vue près de 40.000 fois, selon le décompte du Huffington Post . Ce mercredi, le compteur affiche plus de 2 millions de vues. Devant ce succès, un T-shirt de la scène a été imaginé et une partie des fonds récoltés ira à une association LGBT.

"Il ne s'agissait pas d'une marche ni d'un événement politique", précise le père de Zéa, qui ajoute que le prédicateur, très prosélyte, accostait les passants et les participants du rassemblement spontané à Colombus, dans l'Ohio, y compris des familles avec des enfants. "Sa rhétorique, avant d'être confronté à une petite fille, était violente et fanatique. Il a été évacué par la police peu de temps après".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter