VIDÉO - A Genève, des "armoires solidaires" viennent en aide aux SDF

DirectLCI
BONNE ACTION - Pour aider les sans-abri face au froid, deux étudiants genevois ont installé dans la rue des "armoires solidaires" avec, à l'intérieur, couvertures, vêtements chauds et nourriture.

À Genève, pour faire face au froid, les autorités ont transformé un ancien bunker nucléaire en un refuge de 200 lits pour les sans-abri. Une initiative saluée par les habitants de la ville, qui ont décidé eux aussi d’agir pour les plus démunis.


Deux étudiants genevois ont ainsi eu l’idée de créer des "armoires solidaires" dans les rues de la ville. Le principe est simple : les habitants qui le souhaitent, peuvent y déposer couvertures et vêtements chauds pour les sans-abri.


D’autres villes suisses ont copié l'initiative : à Lausanne, des garde-mangers solidaires sont mis à disposition et selon les responsables, ce ne sont pas seulement les plus démunis qui peuvent en profiter mais toute personne se trouvant dans le besoin.


Originaires des anciens pays de l’Est, ces actions solidaires se développent dans les grandes capitales européennes. L'année dernière, des boulangers berlinois avaient mis à disposition du pain et des pâtisseries en libre-service pour les sans-abri.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter