À la découverte d'un hôtel de glace en Laponie

À la découverte d'un hôtel de glace en Laponie

REPORTAGE - À Jukkasjarvi (Suède) se trouve un palais de glace, qui semble tout droit sorti d'un livre de contes. Direction Laponie, au-delà du cercle polaire arctique, pour une nuit aussi fraîche que chaleureuse.

À 200 kilomètres au nord du cercle polaire arctique, un palais digne de la Reine des neiges évolue et se réinvente depuis plus de trois décennies. Bienvenue à Jukkasjarvi, en Laponie suédoise, dans le premier et le plus grand hôtel de glace du monde. C'est un gigantesque projet artistique et comme tous les ans, les artistes ont été minutieusement sélectionnés, même s'ils viennent d'un peu moins loin à cause de la pandémie.

Toute l'info sur

Le 13h

Depuis 2016, une partie construite dans des tunnels réfrigérés est ouverte toute l'année, avec une température intérieure de moins 5 degrés. Ici, les chambres se visitent dans la journée comme dans un musée. Quant à la partie éphémère de l'hôtel, elle est encore en construction.

Cela fait 31 ans que chaque hiver, un nouvel hôtel y est construit au bord de la rivière, qui fournit la glace. Chaque année, plus de 60 cérémonies de mariage s'y déroulent. Pour les murs et le sol de l'édifice, 35.000 mètres cubes d'un mélange de neige et de glace ont été nécessaires.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : la mairie de Paris va proposer un confinement pour trois semaines

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter