Espagne : à la rencontre de Lucas Lalanne, le prince français du flamenco

Espagne : à la rencontre de Lucas Lalanne, le prince français du flamenco

REPORTAGE - À Séville, au cœur de l'Andalousie, une mélodie s'échappe de chaque ruelle, celle d'une guitare sèche au rythme des pas des bailaores, les danseurs de flamenco. Là-bas, il en est un qui a surpris tout le monde. Il se nomme Lucas Lalanne et est français.

À seulement 20 ans, Lucas Lalanne ou Lucas El Luco, s'est imposé dans le milieu très fermé du flamenco. Pour réaliser son rêve, il a travaillé dur. Ses parents en sont témoins. Il a grandi à Tarbes, pas vraiment le fief du flamenco. Mais en voyant un spectacle de danse à 11 ans, il a une révélation.

Toute l'info sur

Le 20h

À 18 ans, il s'envole pour la capitale mondiale du flamenco, Séville, où il suit les cours d'une professeure réputée, Manuela Rios. Nous y sommes allés avec Lucas. Et devant nos reporters, même en basket, il ne pouvait s'empêcher de danser. Lucas Lalanne a ensuite raflé les plus grands concours de flamenco. Aujourd'hui, il vit de sa passion. Il a quelques fans et des touristes françaises l'ont même reconnu.

Il y a quelques mois, sa carrière décolle. Le jeune danseur est sélectionné par un célèbre télé-crochet espagnol. Il remplace le chant par des percussions. Son audace impressionne les Espagnoles. Lucas termine finaliste parmi mille candidats. En novembre, il se produira en France, fier de faire vivre une danse inscrite au patrimoine de l'Unesco.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Prix des carburants : une indemnité "classe moyenne" de 100 euros pour 38 millions de Français

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

EN DIRECT - Covid-19 : encore plus de 6000 cas ce jeudi, le nombre de patients hospitalisés en légère baisse

"Indemnité inflation" : à qui va-t-elle s'adresser, quel montant et quand sera-t-elle versée ?

Amérique : les Vikings étaient bien là avant Christophe Colomb

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.