À la rencontre des "muxes" au Mexique

À la rencontre des "muxes" au Mexique

DOCUMENT – Au Mexique, des travestis affichent leurs différences au grand jour. Depuis des siècles, les "muxes" vivent intégrées au reste de la société.

Dans le sud-ouest du Mexique, les "muxes" représentent 6% de la population. Ce sont des hommes qui s'habillent en femmes et qui ont adopté tous les codes de la féminité. Comme Sergio, Sofia, Queta ou Mistica, cette communauté homosexuelle et travestie est très bien acceptée dans ce pays, pourtant catholique pratiquant. Ces hommes-femmes se définissent comme un troisième sexe.

Cet extrait vidéo est issu du replay de Sept à Huit, émission d’information et de reportages hebdomadaire diffusée sur TF1 et présentée par Harry Roselmack. 7 à 8 propose 3 à 4 reportages sur l’actualité du moment : politique, faits divers, société ou encore évènements internationaux.

Toute l'info sur

Sept à huit

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : l'Afrique du Sud lance (enfin) sa campagne de vaccination à grande échelle

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Proche-Orient : près de 200 morts et 40.000 déplacés côté palestinien depuis le début des tensions

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.