Pas plus de dix personnes à la maison, affluence limitée dans les bars... Les Madrilènes soumis à des mesures strictes

Pas plus de dix personnes à la maison, affluence limitée dans les bars... Les Madrilènes soumis à des mesures strictes
International

REPORTAGE - Pour lutter contre le coronavirus, la capitale espagnole a mis en place de nouvelles mesures. Les réunions sont limitées à dix personnes et la capacité d'accueil de plusieurs lieux publics a été abaissée.

"Nous sommes déjà huit dans l’appartement, si on invite encore deux personnes, nous sommes hors la loi..." Comme ces jeunes en colocation interrogés dans le reportage de TF1 en tête de cet article, les Madrilènes sont soumis à des mesures de restriction encore plus strictes depuis le début de la semaine. Le nombre de personnes autorisées à se réunir aussi bien à la terrasse d'un café qu'au sein d'un domicile privé a été réduit à 10. La capacité d'accueil des lieux de culte ou des lieux accueillant des mariages ou des veillées funèbres ont par ailleurs été abaissées à 60% contre 75% auparavant. Dans la région, ll est dornévant également interdit d'organiser un cocktail debout dans un mariage, tout comme d'y danser. 

Des mesures prises en urgence alors que la capitale espagnole est la plus touchée du pays, ce qui, comme le montre le sujet de TF1, inquiète ses habitants.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

L'Espagne est récemment devenue le premier pays européen à avoir dépassé le seuil des 500.000 contaminations au Covid-19. Les autorités craignent une nouvelle saturation des services hospitaliers dans les prochaines semaines. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent