VIDÉO - A Miami, un enfant de 7 ans finit menotté après avoir frappé une enseignante

DirectLCI
ETATS-UNIS - Le 25 janvier dernier, un jeune garçon de 7 ans a été arrêté et menotté avant d'être emmené à l'hôpital pour enfants de Miami. Selon le rapport des autorités, ce dernier aurait frappé à plusieurs reprises sa professeure alors qu'il jouait avec sa nourriture. Les parents de l'enfant ont déclaré être "choqués" par cette arrestation.

Les faits se sont produits le 25 janvier dernier, à Miami, aux Etats-Unis, au sein du centre scolaire K-8 de Coral Way. Sous le regard bouleversé de sa mère, qui a filmé la scène à l'aide de son téléphone portable, un jeune garçon âgé de 7 ans est alors arrêté, menotté et escorté jusqu'à l'hôpital pour enfants de Nicklaus pour un examen psychologique. La cause ? Une altercation survenue avec une enseignante, qu'il aurait frappée à plusieurs reprises. Cette dernière lui aurait demandé d'arrêter de jouer avec la nourriture.


Selon le rapport d'incident écrit par un des agents de police des écoles publiques du comté de Miami-Dade, Munick Soriano, l'enfant aurait alors refusé de s'exécuter et aurait asséné plusieurs coups dans le dos de sa professeure et lui aurait également tiré les cheveux, alors que cette dernière tentait de l'emmener dans un couloir à l'extérieur de la cafétéria. Ignorant les injonctions de l'enseignante, le garçon aurait continué à la frapper, à lui donner des coups de pieds jusqu'à ce qu'ils tombent tous les deux au sol, rapporte le Miami Herald.


Les responsables du district scolaire de Floride ont expliqué que le transport de l'enfant à l'hôpital faisait partie du protocole standard suivi dans ce genre de cas, et ce en vertu de la loi sur la santé mentale en Floride, sur la base de critères comportementaux indiquant qu'il pouvait "constituer une menace pour lui-même ou pour les autres". Les autorités ont également déclaré que c'était la deuxième fois que les agents avaient eu recours aux menottes concernant un élève, en vertu de la même loi.

Le jeune garçon rêvait d'être... policier

Quant à la mère de l'enfant, Mercy Alvarez, elle a précisé que son enfant ne comportait aucun trouble mental, ne faisait pas preuve d'agressivité à la maison et avait un bon comportement et de bonnes notes lors des années précédentes. Elle a ainsi qualifié cette arrestation pour le moins étonnante d'"abus de la police". "Mon coeur a été brisé", a-t-elle réagi alors que le père de l'enfant, Rolando Fuentes, ne comprend toujours pas pourquoi son fils a été arrêté et menotté par les forces de l'ordre. "J'étais choqué. Ils m'ont dit : 'Vous savez, il (ndlr: l'enfant) est un danger pour la société.' J'ai répondu : 'Quoi ? 7 ans ? Un danger pour la société ?'".


Toujours selon le Miami Herald, l'enseignante frappé par le jeune garçon prévoit de porter plainte contre ce dernier. Ironie du sort, le jeune garçon rêvait depuis tout petit de devenir policier, mais aurait revu son jugement ces derniers jours, déclarant à sa mère qu'il ne voulait plus le devenir, considérant la police comme "méchante".

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter