VIDÉO - À Munich, un centre pour migrants entouré d'un mur pour l'isoler

DirectLCI
MUR - Gênés par un centre de migrants, les habitants d'un quartier de Munich ont fait construire un mur autour de celui-ci pour l'isoler.

Le quartier de Neuperlach à Munich a eu du mal à accepter la création d’un centre pour migrants à quelques mètres des immeubles résidentiels. C’est pourquoi les habitants ont demandé la construction d’un mur de quatre mètres de haut afin de l’isoler.

Lire aussi

Un mur qui ne fait pas l’unanimité

Depuis l'ouverture du centre il y a quelques mois, les habitants, principalement des personnes âgées, se plaignent de nuisances sonores engendrées par les migrants. "Ils jouent au foot et ils font la fête", confie un habitant. Le camp est habité par de jeunes hommes de 16 à 20 ans.


Le mur a donc été construit, officiellement pour isoler le bruit qui émane du centre. Mais il y aurait une autre raison : selon les habitants, la valeur de leur propriété a été divisée par deux depuis la création du centre. 


Le projet de mur a suscité de nombreux débats dans le quartier. Si certains juge inimaginable qu'un tribunal ait pu accepter une telle idée, beaucoup sont en faveur du mur. Depuis la décision d’Angela Merkel de laisser entrer des migrants en Allemagne, une large partie de la population est mécontente. Depuis 2015, le nombre d’actes anti-migrants a très fortement augmenté dans le pays et la parole raciste s’est libérée.

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter