À Pékin, la menace d'une deuxième vague inquiète sérieusement les autorités

À Pékin, la menace d'une deuxième vague inquiète sérieusement les autorités
International

REPORTAGE - La situation sanitaire à Pékin inquiète sérieusement les autorités chinoises. Plus d'une centaine de contaminations ont été décelées en une semaine et une vingtaine de quartiers ont été reconfinés.

"Stopper à tout prix la propagation du virus", c'est désormais le mot d'ordre à Pékin. Plus d'une centaine de personnes ont été contaminées depuis la semaine dernière dans la mégapole de 21 millions d'habitants, engagée dans "une course contre la montre" contre le virus, selon les mots du porte-parole de la mairie, Xu Hejian. De jour comme de nuit, des dizaines de milliers de personnes sont testées et les prochaines 36 heures s'annoncent cruciales. 

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 16/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 16 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent