VIDEO – A Perth, les passagers soulèvent le train pour sauver un passager

VIDEO – A Perth, les passagers soulèvent le train pour sauver un passager

SAUVETAGE – Pour venir en aide à un usager d'un train de banlieue de la ville de Perth, en Australie, qui avait la jambe coincée, les passagers ont réussi à basculer la rame.

Un vaste élan de solidarité. La scène s'est déroulée mercredi matin, peu avant 9 heures, dans la station Stirling du train de banlieue de Perth, dans le sud-ouest de l'Australie. En montant dans une rame, parmi les deniers voyageurs, un homme s'est coincé la jambe entre le quai et la porte. Par chance les agents de la société Transperth ont été immédiatement alertés de l'incident et ont pu venir en aide à l'infortuné passager en s'assurant en priorité que la rame ne démarre pas.

Heureux dénouement

Impossible cependant de sortir ce dernier de ce mauvais pas. Des images postées sur Twitter montrent en effet la jambe du voyageur fortement compressée entre le rebord du quai et le wagon. Seule solution : basculer le train pour dégager le passager. Aussitôt dit, aussitôt fait. Plusieurs dizaines de personnes prennent appui sur les vitres de la rame et parviennent à basculer suffisamment le wagon pour délivrer le malheureux. Heureux de leur démonstration de force et du dénouement de l'incident, les usagers se congratulent et applaudissent. L'histoire se termine d'autant mieux que la victime ne souffre d'aucune blessure importante, selon la société de transport.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Vladimir Poutine lui aussi favorable à la levée des brevets sur les vaccins

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

EN DIRECT - Procès Lelandais : les légistes détaillent les blessures sur le corps d'Arthur Noyer

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.