VIDÉO - Cette île écossaise, théâtre d'un assassinat en 1960, est à vendre

VIDÉO - Cette île écossaise, théâtre d'un assassinat en 1960, est à vendre

IMMOBILIER - L'île de Little Ross, au sud-est de l'Écosse, est à vendre. En 1960, le gardien du phare situé sur ce petit bout de terre a été assassiné par son assistant, ce qui n'empêche pas l'agence d'espérer "beaucoup d’intérêt au Royaume-Uni mais aussi à l’étranger".

Six chambres, un salon, deux salles de bain, et un beau terrain de 10 hectares. Si vous avez un hélicoptère ou un bateau, et 367.000 euros à dépenser, vous pouvez devenir l'heureux acquéreur de l'île de Little Ross, au sud-est de l'Écosse. Sauf que ce petit bout de terre à vendre a été marqué par un fait divers sordide.

En 1960, Hugh Clark, le gardien du phare situé sur l'île, a été assassiné par son assistant, Robert Dickson, rapporte la BBC. Le meurtrier a été condamné à la prison à vie. Depuis, le phare n'abrite plus de gardien et fonctionne automatiquement. Le phare en question, construit en 1843, n'est en revanche pas inclus dans la vente. 

L'agence immobilière Galbraith, en charge de la vente a même produit une vidéo pour montrer cette belle propriété aux éventuels acheteurs. L’île est approvisionnée en électricité à l'aide d'une éolienne et de panneaux solaires.

Lire aussi

"Les îles privées se vendent rarement à un prix abordable et en particulier quand elles disposent d’une maison habitable et de propriétés supplémentaires", a déclaré David Corrie, qui travaille pour l’agence immobilière. "Compte tenu des perspectives que peut offrir l’île de Little Ross, nous nous attendons à beaucoup d’intérêt au Royaume-Uni mais aussi à l’étranger", a-t-il ajouté.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 20.000 nouveaux cas ce dimanche

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

Valérie Pécresse juge inéluctables de nouvelles restrictions en Ile-de-France

Lire et commenter