États-Unis : six morts et une trentaine de blessés dans un carambolage géant au Texas

Le verglas présent sur une autoroute au Texas a provoqué un immense carambolage. Plus d'une centaine de véhicules sont impliquées. Au moins six personnes ont été tuées dans ce terrible accident.

DRAME - Un carambolage impliquant près de 133 véhicules sur une autoroute au nord de la ville de Fort Worth, au Texas, a fait six morts et 65 blessés dont 36 ont été transportés vers les hôpitaux de la région.

Au moins six personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées jeudi dans un carambolage géant, impliquant une centaine de véhicules, sur une autoroute du Texas, indiquent les médias américains dont NBC 5 Dallas-Fort Worth. La collision en chaîne, au nord de la ville de Fort Worth, a sans doute été favorisée par la chaussée verglacée, a expliqué Michael Drivdahl, le porte-parole des pompiers de la ville.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Une scène de "chaos"

Les secours ont comptabilisé six morts et 65 blessés dont 36 ont été transportés vers les hôpitaux de la région. Jason McLaughlin, un chasseur de tornades, a posté une vidéo sur son compte Twitter montrant des dizaines de véhicules encastrés les uns dans les autres, parlant d'une scène de "chaos". Selon les autorités, près de 133 véhicules ont été impliqués dans l'accident.

Toutes les voies de l'autoroute, y compris les voies de péage intérieures où les accidents ont eu lieu, sont restées fermées toute la journée et la nuit alors que des dizaines de pompiers et les secours ont continué à travailler pour dégager les véhicules endommagés de la route. À sept heures du matin heure locale, l'autoroute restait fermée alors que les services de la région continuaient de nettoyer la scène des débris.

Lire aussi

"Si vous n'êtes pas obligé de sortir, s'il vous plaît ne sortez pas", a demandé Michael Drivdahl, le porte-parole des pompiers de la ville dans une interview sur NBC 5 : "Nous avons beaucoup d'équipes d'urgence qui font beaucoup de travail. La dernière chose dont nous avons besoin, ce sont des gens qui n'ont pas besoin de se trouver dans un accident quelconque."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter